Livraison Offerte à partir de 100€ d'achats en France Métropolitaine

Entretien de vos chaussures

Maintenant que vous avez acheté vos belles bottes ou bottines pour l’hiver ou encore  baskets ou sandales pour cet été, vous vous demandez probablement comment entretenir des chaussures en cuir ?

Conseils d’entretien

Quelle que soit la matière, pour commencer à nettoyer vos chaussures, enlever les lacets s’il y en a, cela vous facilitera la tâche. Vous pouvez laver ces derniers en machine dans un filet de lavage.

Il faut également imperméabiliser vos chaussures avant de les porter, cela leur permettra de ne pas s’abîmer et se tâcher sous la pluie ou la neige, chose courante en hiver.

Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de mettre vos chaussures en machine, cela pourrait abîmer la semelle ainsi que le cuir.

Il faudrait également éviter de faire sécher une chaussure mouillée près d’une source de chaleur, le cuir risque de devenir rigide et aura plus de chances de se casser.

entretien1

Conseils d'entretien selon la matière

entretien2

Entretien des chaussures en cuir

Il faut toujours nettoyer le cuir de vos chaussures avant de les cirer, surtout si elles sont tachées. Cela évite l’effet craquelure du cuir.

Prenez un chiffon, mettez-y une petite dose de lait nettoyant et effectuez des mouvements circulaires. Laissez ensuite sécher pendant au minimum 30 minutes. Pour que la chaussure garde sa souplesse et sa brillance, il faut l’imperméabiliser.

Entretien des chaussures en cuir velours

L’entretien de vos chaussures en cuir velours ADIGE doit être réalisée plus précautionneusement.

Imperméabiliser pour les protéger de la pluie, de la neige, des tâches quotidiennes éventuelles avec un spray classique d’imperméabilisation.

En cas de petites tâches, utilisez une gomme à daim ou une brosse.

Ne pas utiliser de cirage ou de crème !

entretien3
entretien5

Entretien des chaussures vernies

L’entretien et le nettoyage de vos chaussures vernies peuvent se faire avec un spray spécial vernis pour conserver toute sa brillance. Le vernis reste le moins fragile des cuirs mais il faut quand même l’entretenir en passant un petit coup de chiffon de temps en temps.

Entretien des chaussures en tissu

Encore une fois, et ce même pour le textile, le nettoyage en machine n’est pas conseillé sous risque d’abîmer votre chaussure ! Un nettoyage à la main s’avérera plus efficace et précis.

Il faut éviter de nettoyer les textiles avec de l’eau, cela va diluer les tâches et peut les faire grossir. Nettoyez donc vos sandales et sneakers en tissu ADIGE à la main !

entretien4