Livraison offerte dès 100€ d'achats en France Métropolitaine

Notre Histoire

Adige, c’est avant tout une belle histoire, avec une entreprise familiale depuis 4 générations d'artisans chausseurs…  L’amour de la transmission et la passion pour la chaussure haut de gamme femme.

De 1925 à 1947

Un héritage familial

Historiquement situé au May-sur-Evre dans le Maine-et-Loire, un des berceaux historiques de la fabrication de chaussures en France, la famille HUMEAU cultive son savoir-faire en le transmettant de génération en génération. Une histoire de famille, avec une entreprise à taille humaine qui souhaite respecter cet héritage transmis qui lui est si cher.

C’est en 1925 que l’histoire commence avec la création de la société Albert HUMEAU spécialisé dans l’univers de la chaussure enfant sous la marque « CEMOSA ».

En 1930, Monsieur Albert HUMEAU décède et sa femme, Madame Veuve HUMEAU et ses fils décident d’assurer une continuité à l’entreprise en assurant le suivi de la marque CEMOSA.

Avec l’arrivée de la Seconde Guerre Mondiale en 1939, l’entreprise se renouvelle et participe à l’effort de guerre en se destinant à la production de chaussures pour l’armée française. En parallèle, elle se positionne et se développe sur les marchés publics avec la production de chaussures pour l’Assistance Publique.

Les belles années

De 1947 à 1987

Les Belles Années

Forte de cette croissance, l’entreprise se développe et agrandit son usine entre 1947 et 1948 et se lance dans l’univers de la mode et de la chaussure luxe femme.

À partir de 1951, l’entreprise se dirige et se positionne exclusivement sur le marché LUXE FEMME avec la création successive des marques « MERCURY » et « GRACIA ».

C’est en 1957 que la marque ADIGE est créée, forte de ses premières expériences dans l’univers de la mode femme.

La marque ADIGE se développe et permet à l’entreprise de s'accroître pour atteindre un effectif de plus de 100 personnes. Réputée pour son savoir-faire, Adige doit son prestige à l'époque de la mode des chaussures Louis XV, période où l'entreprise exportait 70 % de son chiffre d'affaires principalement vers les Etats-Unis. La maison s’ouvre et se développe à l’export sur tout le Nord de l’Europe, les USA. En France, elle s’impose dans le milieu du SHOW BIZZ, avec pour référence les cuissardes des danseuses du chanteur Claude François et certains grands cabarets parisiens.

Un nouveau souffle

De 1987 à Aujourd'hui

Un nouveau souffle

Aujourd'hui située à Cholet, la maison ADIGE  décline ses collections au service de l’élégance de la femme : baskets, bottes, bottines, boots, ballerines, sandales, nu-pieds… Nos stylistes allient originalité et matières de qualité pour vous proposer des chaussures haut de gamme femme de qualité et confortables.

Forte de son expérience de près de 100 ans dans la création et la fabrication, ADIGE se veut synonyme de beau soulier alliant la qualité du geste, le soin apporté au choix des matériaux et la simplicité bien pensée à un prix juste. La maison cherche à imposer sa signature en se renouvelant perpétuellement afin de proposer à chaque femme une chaussure femme chic tendance et dans l’air du temps.

You have successfully subscribed to the newsletter

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Adige will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.